Adobe Flex




Expertise (5/5)



J'ai utilisé Adobe Flex 3 de façon intensive pendant 2 ans, pour développer des sites WEB en flash.

Actionscript est un excellent langage de développement. Et le framework d'Adobe est vraiment bien conçu et bien documenté.

Le présent document présente des extraits d'une librairie que j'ai développée pour un projet qui comportait des centaines de milliers de lignes de code en ActionScript. Il s'agissait d'un client riche qui dialoguait avec des serveurs développés PHP (sous framework ZEND).

Cela dit, je me suis tourné vers le Javascript, et vers JQuéry en particulier. L'intégration entre JavaScript et le document HTML est un avantage énorme.

Remarque : Je suis régulièrement contacté par des cabinets de placement qui me proposent des missions autour de Flex. Je ne suis pas intéressé pour travailler sur Flex. En France, la demande est faible, les salaires sont bas, et le métier de développeur Flex est une "voie de garage technologique".


Codes sources
Le lien ci-dessous pointe vers une librairie qui contient un certain nombre d'outils simples qui ont été utilisés dans le développement d'une très grosse application (que j'ai entièrement développé de A à Z) qui intègre :

framework.zip

Quelques interfaces
L'interface ci-dessous définit le concept d'acteur. Un acteur est un composant logiciel qui signale des changements d'états fonctionnels. Un acteur est désigné par son nom et on lui associe une liste d'états fonctionnels.

L'interface ci-dessous définit le concept de sélecteur. Il s'agit d'un élément interactif de sélection.

L'interface ci-dessous définit le concept de sélecteur multiple.

Quelques composants étendus
Les classes ci-dessous implémentent des composants de sélection "étendus". Ces composants implémentent certaines interfaces telles que les interfaces d'acteurs ou de sélecteur.









Quelques composants spéciaux


Quelques outils